Err

BIOSILIS X4 - Silicium organique

BIOSILIS X4 - Silicium organique

VITADIAL
(Code: 2034)

OFFRE 4 BIOSILIS

silicium organique
acide orthosilicique

Biosilis
3 Flacons de 150 ml + 1 offert
Description
Composition
Conseils d'utilisation
En savoir plus

Complément alimentaire Silicium organique

 
La forme la plus assimilable pour votre organisme : 
  • Très haute concentration : 5000 mg/L
  • 50 mg de silicium par apport journalier
  • Élément minéral présent dans les tissus de soutien de l’organisme (os, cartilages, muscles)
Eau osmosée-dynamisée, chlorure de choline, acide orthosilicique, régulateur de l'acidité : acide lactique, sorbate de potassium
 
Volume net : 150 ml
 
Apports journaliers : Une portion journalière (10 ml) fournit : 50 mg de silicium.
Votre conseiller connait le dosage qui vous convient. Dans tous les cas, se conformer à son avis.
 
Prise journalière : Afin de ne pas perturber les molécules de silicium, ne pas se servir d'ustensiles en métal ou en verre. Avant utilisation, agiter le flacon durant 20 secondes. Avant 50 ans, prendre 3 ml le matin à jeun, à l'aide du bouchon doseur. Aprés 50 ans, pour un effet "starter", prendre 10 ml pendant 5 jours, le matin à jeun. Ensuite, prendre 3 ml par jour. A conserver au frais après ouverture et à consommer sous 60 jours.
 
Complément alimentaire à base de silicium. Tenir hors de portée des enfants et à l'abri de la chaleur. Ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré ainsi qu'à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Biosilis vous apport du silicium sous forme d'acide orthosilicique.
 
Le silicium c'est quoi ?
 
Le silicium est un oligo-élément naturellement présent dans l’organisme, en particulier dans les tissus conjonctifs tels que la peau, les os, les cartilages et les cheveux. Parmi ses formes disponibles, l’acide orthosilicique (AOS) est la plus assimilable par l’organisme. Cependant, l’AOS pur est instable et a tendance à se polymériser rapidement, ce qui limite sa biodisponibilité. Pour pallier cet inconvénient, il est  stabilisé par le chlorure de choline, une molécule hydrosoluble qui favorise sa stabilité et son absorption.
 
L’acide orthosilicique est naturellement présent dans l’eau potable, certaines céréales complètes et dans certaines plantes comme la prêle (Equisetum arvense), le millet (Panicum milliaceaum) ou l'ortie (Urtica dioica). Cependant, la forme AOS dans ces plantes sont assez faibles. L'autre forme présente est la silice amorphe, hydratée ou non. La différence se joue au niveau de la structure moléculaire.
 
Quid des apports conseillés ?
 
Les apports alimentaires en silicium sont très variables et peuvent être insuffisants pour répondre aux besoins liés à l'âge ou à l'entretien des tissus, le silicium jouant un rôle structurel important.
 
Les apports journaliers recommandés en silicium n’ont pas été officiellement établis, mais certaines études suggèrent qu’une consommation de 10 à 25 mg par jour de silicium biodisponible confèrent des effets bénéfiques sur les tissus. L’acide orthosilicique stabilisé offre donc une solution pratique et bien tolérée pour atteindre ces niveaux, en particulier chez les personnes âgées ou celles exposées à une fragilisation de leurs tissus.
 
En résumé, l’acide orthosilicique stabilisé par le chlorure de choline constitue une forme biodisponible et sûre de silicium, adaptée aux besoins d’un organisme en quête de maintien structurel et de vitalité des tissus.
Recommandé par les
professionnels
Produit
végétarien
Engagement
qualité
Livraison
suivie
139,20 €
104,40 €
-25%
380g