Err

SERVICE CLIENT - 02 41 87 26 23
L'enfant BLeu
Solène Joubert

VITADIAL s'engage aux côtés des enfants victimes de maltraitance

"L'enfance devrait toujours être la meilleure période de la vie"


Nous avons toujours été en empathie et sensibilisée à l’être humain. Encore plus lorsqu’il s’agit de des êtres sans défense que sont les enfants.


Grâce aux dons effectués par le Laboratoire, et en partenariat avec les praticiens VITADIAL, nous soutenons l'association L'ENFANT BLEU.


Chaque année, L'ENFANT BLEU renforce son investissement dans les domaines suivants :


  - Apporter assistance et soutien dans l’urgence et dans la durée aux enfants victimes de maltraitance.

  - Prévenir les maltraitances en informant les enfants et en formant les professionnels de l’enfance.

  - Contribuer avec les institutionnels à une meilleure protection des enfants contre la maltraitance.



L'enfant bleu

Pour plus d’information sur les missions et les actions concrètes de l’association L’enfant bleu, vous pouvez consulter le site internet suivant : https://enfantbleu.org/


La maltraitance en quelques chiffres :

22 % des Français déclarent avoir été victimes de maltraitances graves (physiques, sexuelles et psychologiques) au cours de leur enfance.

47 % suspectent au moins un cas de maltraitances dans leur environnement immédiat (familles, voisins, collègues, proches).


La cause des enfants mérite le soutien de tous.

VITADIAL soutient la jeune athlète Angevine Solène Joubert.

"Me laisser porter par la force de ceux qui croient en moi"


Cette demi-fondeuse pleine d’énergie est déjà championne départementale et régionale de cross court en 2019 dans sa catégorie espoir.

Et de l’énergie il lui en faut, puisque Solène mène de front des entrainements quotidiens avec des études passionnantes, mais non moins exigeantes, en 4ème année de médecine !

Malgré un emploi du temps bien chargé, elle parvient aujourd’hui à briller sur tous les tableaux grâce à une organisation rigoureuse.

A ses côtés, VITADIAL Laboratoires apporte son expertise en nutrition et des conseils personnalisés pour préparer efficacement son organisme.


La charge de travail importante que Solène s’impose au quotidien nécessite une réflexion globale sur les apports nutritionnels indispensables et l’optimisation des phases de récupération. A travers un suivi minutieux, nous souhaitons l’aider à réduire les risques de blessure et favoriser la performance.


Grâce à son tempérament et à sa persévérence, Solène nous a convaincu de rejoindre son équipe. Elle peut donc désormais compter sur un soutien supplémentaire ! Nous sommes aujourd’hui très fiers de pouvoir l’accompagner dans la réalisation de ses objectifs sportifs et extra sportifs, avec nos conseils et l’accès à nos compléments alimentaires.


La prochaine échéance importante pour Solène arrive à grand pas : les championnats de France espoir qui auront lieu dès le mois de mars. Nous vous tiendrons bien évidemment informé de toute son actualité sur cette page !